
Google My Business
la fiche info de votre entreprise
PRÉSENTEZ-VOUS
Google My Business (ou Google Mon Entreprise) est le service d'annuaire en ligne offert par Google, sur son moteur de recherche, pour l'enregistrement et la publication de vos informations d'entreprise. Créer votre compte, l'optimiser et le maintenir à jour sont les premières étapes à suivre pour votre référencement web.
Google My Business est essentiel au positionnement et à la visibilité de votre entreprise
L’objectif principal est d’être visible localement lorsqu’un internaute recherche de l’information relative à votre entreprise. Les informations telles que l’adresse des bureaux, l’itinéraire Google Maps, le téléphone, les horaires d’ouverture, les événements à venir et les services proposés sont ainsi accessibles rapidement.
Tel un réseau social, la publication de posts et de photos permet de présenter les membres de l’entreprise, ses services et produits ou encore d’afficher les réalisations passées et celles à venir.
Les internautes ont également la possibilité d’interagir avec vous en laissant des messages, des commentaires et des avis auxquels vous pouvez répondre.
Informations d'entreprise
à jour
Communiquez vos coordonnées (telles que téléphone, adresse physique de l'établissement, horaire, lien vers le site web de l'entreprise) aux internautes qui recherchent des services tels que les vôtres afin qu'ils vous localisent rapidement sur Google Maps.
Publication de photos
et d'articles
Publiez des photos de votre équipe et de votre établissement pour vous présenter auprès de votre audience cible. Postez également des articles qui décrivent vos services, vos offres promotionnelles ou des évènements à venir.
Obtention d'avis de
clients
Interagissez avec vos clients lorsqu'ils déposent un avis suite à leur visite au sein de votre établissement ou à l'achat de l'un de vos produits ou services et augmentez votre positionnement local grâce au taux de satisfaction ainsi obtenu.